Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
6 novembre 2011

San Pedro de Atacama, de l’autre côté du désert.

Nous avons quitté la Bolivie à 4h du matin dans un bus réfrigéré (vitres cassées), direction le Chili.

Le passage de frontières s’est relativement bien passé, excepté une arrestation chilienne (la totale, avec les menottes) et une tentative de bakchich d’un sergent Garcia bolivien peu scrupuleux auquel nous avons  tenu tête.

12 heures et 3 bus plus tard, arrivée à San Pedro de Atacama, siège du désert le plus aride du monde. L’air y est sec, 10% d’humidité, chaud (30 degrés à l’ombre) et aucun nuage à l’horizon. Cette sècheresse nous fait lentement muter vers un « crocoventail » (peau de crocodile et cheveux d’épouvantail) !

Au programme, balade en vtt dans la quebrada del diablo, excursions en bus et à cheval aux vallées de la Luna et de la Muerte…autant de noms qui laissent supposer un paysage des plus hostiles aussi fascinant que désolant.

 DSC01207  DSC01319  DSC01239  DSC01250

Pour nous rafraichir, une visite des plus matinales par -10 degrés, aux geysers du Tatio. Tiph, transie de froid, a dû dépouiller le guide de son pantalon et de sa polaire pour pouvoir mettre le bout du nez hors du 4x4. Si dehors il fait un froid de gueux, dans les cratères, ça bouillonne, ça fume, ça crache de l’eau sulfurée à plus de 100 degrés.

 DSC01258  DSC01284  DSC01297  DSC01307

Pour ponctuer notre séjour, un peu d’astronomie car le ciel de San Pedro est parait-il l’un des plus étoilé du globe ; l’occasion pour nous de participer à une soirée céleste chez Alain Maury, français expatrié au Chili, fan de constellations, de planètes et de tout ce qui donne un torticolis !

Un remake de la guerre des étoiles ou notre hôte passionné  a fendu le ciel d’explications avec son laser tel un maitre yoda. Cependant, cela reste encore un peu compliqué pour de jeunes padawans que nous sommes. Perdus dans des conversions de vitesse de la lumière, rotations du ciel et observation de nébuleuses, nous serons déjà contents de retenir  quelques infos…

 DSC01315  DSC01325  DSC01251  DSC01246

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut <br /> j'ai vu les photos et le texte et je pense que ça doit être magnifique !!!<br /> Après l'effort le réconfort,le froid puis le chaud.J'èspère que l'observation des étoiles a été fabuleuse. Vos photos, on dirait des cartes postales. Ca me donne envie de vous rejoindre.<br /> <br /> je vous fais de gros bisous. Amusez- vous bien<3! margaux :).
N
Commentaires de Mathis qui visionne avec beaucoup d'attention les photos:<br /> "Le petit animal, c'est quoi, un lapin?"<br /> (Vous 2,avec la casquette de travers):"T'as vu la tête?"<br /> Très impressionné par le geyser,le nom surtout:"En fait, c'est un jet qui s'appelle Zèr(...)<br /> L'habitation blanche aux portes bleues:"Là, c'est la mairie!"<br /> <br /> Et j'en passe! Il se régale et en redemande.<br /> Il vous embrasse très fort et moi aussi.<br /> Nat.
P
Bravo pour ce blog que nous venons de découvrir avec intérêt. Nous sommes actuellement à PICA au milieu des vergers de goyaves, papayes, mangues, oranges, citrons etc... Demain nous remontons sur Iquique. <br /> Si nos chemins ne se recroisent pas au Chili, nous espérons vous revoir à VENCE.<br /> Bises.<br /> Roselyne et Patrice
G
wwwwooouuuuaaawww , je comprends que ces grands espaces vous fassent tourner la casquette !!! :) des bisous on pense à vous , profitez bien et faites attention a vous .
L
Coucou, <br /> Vu la dernière photo (vous deux avec casquettes vissées de travers sur la tête et yeux façon Dalida) toutes ces magnifiques découvertes ont l'air de vous faire tourner la tête....mais non! vous gardez les pieds sur terre, exit l'avant dernière photo où vous grandissez en savoir de jour en jour!!!!!!!(excellentes photos)<br /> Bisous<br /> La madre y el padre
Publicité