Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
9 novembre 2011

Hissez-haut Santi..aaa..go!

Et oui, après deux mois de bus on s’est payé le luxe de voyager en avion (enfin sur une compagnie low cost que même les chiliens du Chili ils la connaissent pas !) pour rejoindre Santiago. C’est bon de faire 1300 kilomètres en …une heure et demie.

Santiago, métropole hispano-américaine de plus de 7 millions d’habitant- soit le tiers de la population chilienne- avec son lot de commodités modernes auxquelles nous ne sommes plus habitués :les périph à 4 voies, le métro, les feux tricolores, les cinémas, les quartiers animés de  bars et de restos, les supermarchés, les parcs dont un gigantesque abritant zoo, piscines, complexes hôteliers etc…on est loin de l’image d’Epinal (environ 12000 bornes !) qu’on a de l’Amérique latine et qui nous paraissait jusque-là assez préservée au Pérou et en Bolivie. Noter qu’ici aussi, ils ont leurs clichés, ils pensent que les européens sont tous grands,  blonds aux yeux bleus, comme Gui quoi…

Nous étions logés en chambres d’hôtes dans une superbe maison bourgeoise  avec hauteurs sous plafonds, parquet ciré et solarium sur le toit, mais son cachet tenait surtout à la propriétaire des lieux, une vieille dame charmante à l’accent espagnol si parfait. Le quartier résidentiel était calme, plutôt central, entre l’ambassade de France (la classe !) et la Brigade des homicides (pas la classe !). D’ailleurs notre voisin de palier avait dû exceller dans sa discipline parce que toutes les télévisions attendaient sa sortie du commissariat. Ça doit être quelque chose leur fête des voisins !

  DSC01347     DSC01349     DSC01350     DSC01357

Au programme :

-journée à Disneyland, heu… dans un centre commercial pardon. On y a passé presque 6h. C’est fou ce que les vieilles habitudes reviennent vite. On aurait dit deux chiens fous de joie de retrouver la maison de leur maitre, on a couru partout, dans tous les magasins, on a monté et descendu les escalators au moins dix fois (mais on n’a pas pissé contre j’vous rassure), on a consommé chez Sony, surconsommé chez Zara et fini par jeter (vraiment trop gros les sandwichs de Burger king !). Bref on est ressorti ivres et apaisés, les bras chargés de paquets, prêts à repartir pour deux mois de frustration.

Lendemain, visite de la ville, des différents monuments, le musée d’art moderne, les Cerro St Lucia et St Cristobal, des collines dans la ville auxquelles on accède par funiculaire, un peu de métro, beaucoup de marche à pied, histoire de faire le plein de CO2 avant la Patagonie.

 Prochain stop : Valparaíso.

 DSC01379     DSC01365     DSC01390         DSC01399

                                                                                                                                Universite du Chili en greve

 DSC01404     DSC01367     DSC01382          DSC01376

                                           Les SDF de Santiago avec leurs abris dans les parcs

 

             DSC01393   Un nouveau type de commerce qui ferait recette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu crois que la dame a uniquement lu "Farmacia " sur la devanture ???? ;) bon moi j'aimerai un bonnet tissé au fond de la pampa ... qui sent le lama et chante la lambada iiiii des bisous
P
Enfin le chili et un retour à la civilisation vous permettra d'apprécier le confort (j'ai juste dit le confort !) Pour le reste quel beaux spectacle et périple vous nous offrez !Inoubliable le desert d'atacama (avez-vous eu le temps de voir les telecopes geants?) et les paysages,intrépide la descente de GUITCHI dans les mines,magnifique les ballades dans ces deserts,didactique la video,déroutante la photo des 2 rappeurs casquettes tournées et fabuleuse la réflexion de tiphaine sur l'eau qui parait sèche....(je pense qu'il faudra monter un peu moins haut la prochaine fois.....)<br /> Gros , gros Bisous à tous les deux....impatient de vous lire....
L
et oui, à force de cotoyer tant de biodiversité vous avez chopé la fièvre achteuse, celle qui donne le grand frisson et qui fait claquer la mastercard . Et pour çà, y a pas de vaccin, il faut surtout s'éloigner des lieux de contagion. Alors répétez avec moi ...l'aventura si, los supermarcheto no .L'oncle picsou.
Publicité