Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
13 novembre 2011

Pucon...

Ok le nom ne fait pas rever pourtant l’endroit est idyllique. On est au cœur de la région des lacs dans la cordillère des Andes. On a quitté les déserts et les grandes villes pour se mettre au vert.

Pucon est un petit village en pleine nature, niché entre deux parcs nationaux et cerné par des volcans dont plusieurs sont actifs et crachent inlassablement leur fumée blanche.

          DSC01518          DSC01568          DSC01615

Partout, du VERT, une véritable bouffée d’oxygène, d’immenses forets luxuriantes, des fleurs, de l’herbe, pléthore de bassins, de cascades, de torrents et de lacs, l’air frais, bref…les Alpes quoi…mais en dix fois plus grand !

Par contre, plus on descend vers le sud, plus la couche d’ozone s’amenuise, et plus on brule ! crème indice 50 et chapeaux obligatoires !

C’est chez une sympathique chilienne, Lucie, que nous avons logé pendant trois jours, dans sa petite maison de bois. Nous avons partagé de bons moments avec elle et d’autres membres de sa famille, un match de foot de l’équipe nationale, un apéro au Fantchop (bière+fanta), des petits déjs devant le poêle à bois qui fait siffler les bouilloires. Bonne atmosphère familiale et surtout locale !

          DSC01616          DSC01631          DSC01622

Question activités, il y a de quoi faire dans le coin. On a opté pour une randonnée de 6h dans le parc national de Huerquehue. Très beau sentier au milieu de forêts de bambous et d’araucarias (arbre du désespoir des singes à cause de leur écorce piquante), et de plusieurs lacs… mais totalement impraticable à la fonte des neiges…on a vraiment galéré !

   DSC01523   DSC01596   DSC01588   DSC01605   

Beaucoup plus reposant et aussi enchanteur, les termes de las Posones de nuit, dans des piscines naturelles, les fesses dans l’eau, la tête dans les étoiles. Vraiment agréable.

Qui dit montagne dit bien évidemment fondue. Quel pied de retrouver le gout du vrai fromage. Gui a même raclé le poêlon jusqu’à la dernière miette. Palais comblés, corps reposés, le voyage continue vers Puerto Varas.

   DSC01543   DSC01550   DSC01551   DSC01525

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a du être effectivement galère la rando...mais quels panorama...montagne, lacs, rivière, fondue, cheminée et les chataignes....Tout un programme en amoureux. bises
L
On vous suit toujours à la " lettre " et à " l'oeil "...<br /> Vraiment cette Lucie est formidable...quel accueil !<br /> Miracle...on ne savait pas qu'on pouvait marcher sur l'eau au Chili...<br /> Continuez à nous étonner...
L
la joue du loup, col st jean, le serre ponçon, le MT Lozère, le poêlon de la fondue et la petite maison de bois mais faudra que j'aille faire un tour chez cette Lucie que je connais pas .C'est un vrai coin de paradis votre Chili. encore encore encore en................
G
bon ! le voyant est vert ..... tout va bien ;) des bisous !!!! et à la prochaine escale les aventuriers .
Publicité