Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
17 novembre 2011

Bariloche: la “kayakstrophe…”

Après avoir déniché un petit hôtel sympa et pas cher  ( aussi rare qu’un cheval à trois pattes à Bariloche), nous avons tenté de faire du kayak. Dans une région qui compte pratiquement autant de lacs que d’habitants, nous pensions que ce serait chose aisée. ERREUR ! Nous avons fait deux heures de bus, loué des vélos, marché longuement pour rejoindre différentes agences mais sans succès : aucun kayak !

  DSC01739    DSC01745    DSC01762    DSC01770

Ici, la catastrophe du volcan Puyehue a modifié quelque peu la saison touristique. Tout tourne au ralenti au bon vouloir de la météo. La ville est un véritable cendrier (plusieurs centimètres de cendres par terre à l’extérieur du centre ville) et au moindre coup de vent, tout s’envole, laissant en suspension des particules très gênantes pour respirer (les habitants ont tous leur masque dans leur sac) et un brouillard diminuant fortement la visibilité.

  DSC01777    DSC01780    DSC01782    DSC01784

Sur deux jours passés à Bariloche, nous avons eu 1 matinée claire et ensoleillée pendant laquelle nous avons pu monter (à pieds !) au cerro Campanario pour admirer la vue à 360 degrés sur la région des lacs coté argentin.

Place maintenant à la péninsule Valdes, où on espère, les baleines seront au rendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité