Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
24 novembre 2011

Ushuaia “el fin del mundo”

Ouf ! Il nous aura fallu 17h de bus, 1h de marche, 9h d’aéroport (bloqués par une grève de la compagnie aérienne) et 45 minutes de vol pour atteindre la ville la plus australe du monde (en vrai c’est Puerto Williams, un village chilien inconnu au bataillon, mais bon, ça fait plaisir aux argentins). L’arrivée en avion est assez fascinante: la mer, les montagnes enneigées au bord, les petites iles vierges, les chalutiers en plein travail, le tout baignant dans une pâle lumière, sous une cape de nuages blanchâtres.

  DSC02112    DSC02268    DSC02120    DSC02127

Une atmosphère de bout du monde y flotte en effet, un certain calme, comme si le temps était suspendu, un froid sec (mais pas cuisant en cette saison), des maisons colorées de pierre, de bois ou de taule qui essaient de résister au climat…Du charme oui mais à quel prix ! Tout est trois fois plus cher que dans le reste du pays : l’hôtellerie, la restauration, les excursions, les entrées aux parcs…Pourtant ce racket organisé fonctionne assez bien puisque tous affichent complets un mois avant la saison touristique.

  DSC02135    DSC02143    DSC02151    DSC02161

2 jours suffisent quand même à profiter de l’endroit.

- Une journée rando (6 heures) dans le parc national de la terre de Feu. La nature y est encore bien préservée, on arrive facilement à se retrouver seul sur les chemins pour mieux observer les animaux : nombreux oiseaux, renards, castors qu’on n’a pas vu malheureusement (sauf une espèce endémique, le guigui chevelu mais ça, ça ne compte pas !).

                                 DSC02181    DSC02165    DSC02168

-une excursion navigation sur le canal de Beagle histoire de découvrir la baie d’Ushuaia depuis la mer. C’est dans ce canal que se rejoignent les océans Atlantique et Pacifique. C’est aussi là qu’on peut voir le phare des éclaireurs, qu’on vous vend comme le phare du bout du monde de Jules Verne (mais qu’on ne peut pas voir, LUI, parce qu’il est sur une ile encore plus loin que le bout du monde !) et puis les animaux classiques de la cote, lions de mer, cormorans, pingouins etc…

  DSC02209    DSC02198    DSC02241    DSC02249

On a aussi gouté à la spécialité de la région, l’araignée de mer (encore plus chère qu’à Bandol) mais manger du crabe à Ushuaia a-t-il un prix ?

Nous repartons l’âme légère et les poches aussi vers Puerto Natales au Chili, direction le parc Torres del Paine.

  DSC02252    DSC02255    DSC02264    DSC02189

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est juste génial de savoir que vous avez pu réaliser cette étape "Ushuaïa ou le bout du monde"!!!!!!!!!lieu magique qui nous fait tous rêver (certains attendent les cartes postales).<br /> Vous voilà devenus de vrais aventuriers.....nous sommes fiers de vous.<br /> Bisous
L
il fallait le faire et vous l'avez fait ... bravo car il en a fallu des heures et des heures d'avion, de bus, de bateau, de vélo et de marche à pieds mais ça en valait la peine . Il faut tout remonter maintenant , encore de belles aventures vous attendent et nous attendent . Bisous PP
Publicité