Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
26 novembre 2011

Puerto Natales

Destination la patagonie chilienne ou plutôt la plate « agonie ». Départ 5h du matin, 4bus, 1bac, 1passage de douane, 5 arrêts mécaniques et pour finir, un pied de biche pour sortir les bagages de la soute du bus. Un périple, nous revoilà au Chili !
 
Une arrivée sur Puerto Natales, porte d’entrée du parc Torres del Paine, qui arbore son « Milodon » (mammifère préhistorique) fièrement à tous les coins de rue.

  DSC02283     DSC02297     DSC02303     DSC02491
Le parc Torres del Paine est le plus grand de Patagonie, ainsi quel casse-tête pour pouvoir le visiter ! Apres de multiples interrogations et la recherche en vain d’un office de tourisme ouvert un samedi, nous constatons que c’est impossible pour 2 randonneurs comme nous de visiter ce qui nous intéresse dans le parc par nos propres moyens.
Les bus s’arrêtent a l’entrée et les navettes sont privatisées par les hôtels qui sont incroyablement chers… une machine bien rôdée en quelque sorte.

C’est sous un soleil timide que nous avons opte pour notre seule solution à savoir un tour organise d’une journée pour voir les différents miradors du parc, les lagunes et les gros glaçons du glacier Grey.
Nous avons profité de notre dernier hôtel, chambre double, salle de bain, chauffage et crêpes au petit déjeuner pour couronner le tout.

  DSC02453     DSC02353     DSC02487     DSC02352


Le Chili c’est fini, retour en Argentine, direction El Calafate.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on voit que vous êtes tout prés de l'extrème sud , et ça donne envie de prendre l'apéro . oh,"Pole" un jaune avec un gros glaçon . Papastagas
Publicité