Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
27 décembre 2011

Quito, double face!

Nous sommes arrivés à Quito très tôt dans la matinée, à 4heures plus précisément grâce à un chauffeur chauffard et son copilote muni d’un crucifix plus gros que le poing.

Notre QG est basé à l’auberge inn, petit hôtel propre et tranquille situé entre le centre historique et le Quito moderne. Nous y resterons pas mal de temps pour attendre le reste de la troupe Rocher.

2eme ville d’Equateur, Quito s’étend sur 60km de long et 5 km de large a 2800m d’altitude entre les volcans. Plusieurs quartiers, plusieurs atmosphères :

Le vieux Quito, d’époque coloniale, avec ses imposants bâtiments aux façades blanches ornées de balcons et de colonnes (comme d’habitude), ses singulières églises, certaines aux coupoles de tuiles vertes, d’autres aux plafonds dorés à l’or fin, les places sur lesquelles se pressent les marchands ambulants et les jeunes cireurs de chaussures (parfois âgés de 7 ou 8 ans). Mais à toute cette beauté architecturale, ce trésor du patrimoine, se confrontent une laideur sociale qu’on ne peut pas ignorer : les mendiants, les handicapés laissés pour compte, le travail des enfants, les clochards et les ivrognes font aussi partis du tableau du vieux Quito.

Du haut de son Panécillo, la vierge impuissante veille quand même sur eux.

   DSC03573    DSC03572    DSC03556    DSC03549

Le Quito moderne lui, étale ostensiblement ses acquis économiques : buildings, parcs, musées, 4x4, centres commerciaux… les mcdo et les kfc poussent comme des champignons.

Les quitenas sortent brushées et manucurées, accompagnées de leurs caballeros non moins apprêtés.

On est en plein période de fête ici alors les Equatoriens s’affairent à ne rien faire !

Les 23, 24, 25, 26 sont fériés, 2 jours pour préparer, 2 jours pour s’en remettre, normal ! N’essayez pas de faire des visites ce jour-là, tout est fermé ! On a quand même élaboré notre petit programme malgré ces contre temps :

-visite du centre guidé par un policier municipal

-visite du palais présidentiel où on a pu admirer le magnifique cadeau du roi sarkozy au président équatorien, un plateau en argent signé de son nom mais payé par le peuple bien sûr !

-musée, téléphérique sur les montagnes environnantes, shopping…

   DSC03629    DSC03550    DSC03552    DSC03547

Le 24 décembre, nous avons réveillonné à l’hôtel avec le patron qui nous a gracieusement offert la soirée ainsi qu’aux autres clients et à son staff. Belle initiative.

Enfin le premier escadron Rocher est arrivé le 27 décembre, hyper motivé pour nous rejoindre dans l’aventure. Un souffle nouveau ça fait vraiment du bien. Apres d’émouvantes retrouvailles, pas de répit, un programme hyper chargé nous attend !

                                                                    DSC03630   

 

 

La libre antenne

Puisque nous ne sommes plus seuls pour cette épopée fantastique nous avons décidé de partager cet espace avec nos compagnons de route, de leur laisser la plume afin qu’il puisse eux aussi s’exprimer, raconter, commenter, s’extérioriser sur la toile…

Bon bref en clair, on a pris des negres (gratos en plus) et on sous traite ! Mais ils sont consentants !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui ce doit être l'émotion de vous retrouver tous sur ce blog !!!!!!!!!!!!!!
G
serait-ce l’émotion de voir un nouvel article sur le blog qui vous a fait oublier que nous étions en Equateur et non en Argentine les sifouriens???<br /> <br /> bisous
L
Nous sommes heureux de voir de nouvelles binettes sur le blog. Nous savons que le Clan Rocher est maintenant réuni...alors" Bonne Année" à tous! Nous avons hâte de vous voir tous...dans la découverte et les aventures...<br /> <br /> Grosses bises.
L
Ah! enfin de nouvelles photos accompagnées des supers commentaires sur Quito double face!!!!!!!!Cà commencait à nous manquer.<br /> <br /> Et bien tout d'abord bienvenue et bonne année à toute la famille Rocher en Argentine.<br /> <br /> Nous attendons les commentaires et les impressions des autres aventuriers peut être de votre séjour aux Iles Galapagos????<br /> <br /> Vite, vite on attend avec impatience<br /> <br /> Bisous
Publicité