Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélabayakoi
Archives
Publicité
Hélabayakoi
Visiteurs
Depuis la création 6 689
30 décembre 2011

Les thermes de Banos, Puyo et le marché d’Otavalo…le marathon de fin d’année.

On voulait leur montrer ce que c’était que prendre un vrai bus typique d’ici, c’est chose faite!

La vitesse, c’est ok. La musique salsa et andine, c’est ok. Les arrêts de bus incessants, c’est ok. Les vendeurs de tout et de rien, c’est ok. On peut dire que le contrat est rempli.

Banos, ville d’Equateur célèbre pour ses termes que nous ne connaitrons que de l’extérieur...tellement de monde que la guichetière nous a déconseillé d’y aller. Et puis, vu l’affluence, s’y baigner à ce moment-là, assure autant  de chances d’attraper des microbes que de lécher une barre de métro parisien à l’heure de pointe.

       DSC03681    DSC03680    DSC03677    DSC03688

Nous avons pu cependant faire une superbe randonnée sur les hauteurs de la ville direction le volcan Tungurahua qui culmine à 5023m d’altitude. Une marche de près de 3h, difficile à certains endroits, balisée à la mode équatorienne c’est-à-dire jusqu’aux ¾ puis plus rien et impossible de voir le sommet caché par une épaisse couche nuageuse…mais un bon moment passé ensemble.

En soirée, ne pouvant pas aller aux termes nous nous sommes attardés sur les stands de canne à sucre, instructif car nous avons pu voir la réalisation du sirop de sucre de canne et puis aussi gourmands que nous sommes, nous n’avons pas pu résister à la dégustation, le plaisir visuel laisse place au plaisir gustatif évidemment, morceaux de canne a chiquer, pate de goyave, cacahuètes caramélisées au sucre de canne…

       DSC03697    DSC03689    DSC03699    DSC03701

Nouvelle journée, nouvelle destination…la réserve des singes de Puyo.

Voyage en taxi pickup, à l’intérieur pour les filles, et cheveux au vent pour Philippe et moi. On arrive à ce centre où les singes maltraités ont élu domicile, tout comme les coatis, une loutre, et plusieurs oiseaux. En voilà une qui est ravie, Fanny n’hésite pas à se rapprocher de ce petit monde. Les singes sont avenants et veulent jouer avec nous ou être pris aux bras au grand dam du responsable du centre. Accompagnés de 2 coatis boulimiques sentant nos quelques provisions dans les sacs à dos et de quelques singes, nous avons pu profiter des lieux pour emprunter un sentier dans la propriété rappelant la proximité de l’Amazonie de par sa végétation et son humidité.

Ce sont sous des trombes d’eau, rappelons que c’est quand même la saison des pluies, que nous éjectons une femme s’incrustant tout naturellement dans notre taxi, pour rentrer tranquillement à Quito et laisser derrière ce petit monde sauvage.

       DSC03728    DSC03730    DSC03799    DSC03815

                                       DSC03806    DSC03734    DSC03762

Direction le plus grand marché d’Amérique latine afin de montrer au reste de la famille l’ambiance sud-américaine qui y règne…le marché s’étend sur une grande partie de la ville avec une multitude de stands aussi divers que variés ; toute une place lui est consacrée et à chaque angle cela remonte le long des 4 artères. Les vendeurs de tissu au mètre, de hamacs, de souvenirs, d’habits, les vendeurs ambulants de glaces, de DVD pirates tout comme le marché aux fruits et légumes, tout le monde se retrouve là pour y faire ses achats et faire des affaires.

Des couleurs, des senteurs, des saveurs, du bruit, nous sommes bien contents que Fanny et Philippe puissent voir ça durant leur séjour ; par moment on s’arrête, on écarquille les yeux et on voit un microcosme qui fourmille autour de nous et dont nous sommes en grande partie spectateurs. De plus, les vendeurs d’Otavalo sont reconnus comme de redoutables marchandeurs et ca réjouit Philippe qui progresse en espagnol par le biais du négoce.

  DSC04632    DSC04637    DSC04641    DSC04645

       DSC04649    DSC04661    DSC04662    DSC03848

Quelques « regalos » pour les familles dans nos sacs plus tard, nous rentrons sur Quito après une demi-journée bien remplie, nous devons nous reposer un peu car ce soir c’est le réveillon du jour de l’an et on doit reprendre des forces.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello les amis,<br /> <br /> <br /> <br /> j'en connais d'autres qui ont vu de magnifiques choses et à qui ça va faire un sacré choc de rentrer en France!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez dû passer de très belles fêtes en famille, et que dire des Galapagos? ça a juste l'air magique!<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que le retour est pour bientôt alors continuez de faire des beaux voyages et profitez-en au maximum jusqu'au bout! (ai-je vraiment besoin de vous le dire?)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Tiphanie
L
dans ces montagnes incroyables pour finir l'année.<br /> <br /> un peu de sirop de canne, un refuge pour nos amis les bêtes, un marché paisible et raffiné et les sourires de ceux qui se sont retrouvés. Mais vous ne perdez rien à attendre, nous arrivons Dimanche et ça va bouger...vamos!
Publicité